Pré-inscription de février à mai 2018

L’inscription au lycée Notre-Dame est l’occasion d’un rendez-vous entre le jeune, sa famille et un membre de l’équipe de Direction.

Au préalable, un dossier d’inscription est à retirer soit :

• Au secrétariat du lycée,

• Lors des temps d’information dans les collèges,

• Aux portes ouvertes du lycée (samedi 10 février 2018 de 14h à 18h)

Admission

Elle est automatique après les décisions des conseils d’orientation. Nous demandons aux familles de confirmer sans tarder leur inscription définitive dans notre lycée et d’envoyer dans les plus brefs délais les bulletins de notes de l’année en cours.

Tarifs année 2017/2018

Aide financière aux familles

Dès la rentrée, Mme CHAUVET est à la disposition de tous ceux qui ont des difficultés de paiement pour la restauration.

Le lycée Notre-Dame étant un établissement sous contrat d’association, les élèves peuvent, en fonction des revenus des parents, bénéficier des bourses nationales. Deux régimes sont possibles : Externat et Demi-pension.

Hébergement – Familles d’Accueil

Afin de faciliter l’accès au logement des lycéens et étudiants éloignés de Challans, diverses solutions d’hébergement sont proposées.

Un réseau de familles d’accueil est à leur disposition ou bien divers logements indépendants.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Mme CHAUVET.