IMG_9687.jpg

Dans le cadre du programme d’espagnol et pour illustrer la notion «Lieux et formes de pouvoir», les élèves de TL et TES ont rencontré Albert Mellado Palma, Catalan, afin d’échanger autour du référendum sur l’indépendance de la Catalogne.

Cette conférence s’est articulée en trois parties. Une première partie historique abordait la période de répression sous le régime Franquiste. Ils ont ensuite échangé sur les relations entre l’Espagne et la Catalogne et sur les raisons du référendum.

Pour finir, Albert a abordé les conséquences d’une éventuelle indépendance de la Catalogne et les issues possibles face au conflit entre l’Espagne et la catalogne.

Une rencontre bien appréciée.

Galerie photo
4 Photos Galerie photo

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=217&ID_RESSOURCE=1139″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=217&ID_RESSOURCE=1140″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=217&ID_RESSOURCE=1141″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=217&ID_RESSOURCE=1142″}],3000)