L’Orientation à la sortie du lycée : une étape importante !

L’orientation à la sortie du lycée est une étape très importante pour nos élèves. Les enseignants et plus particulièrement les professeurs principaux sont des interlocuteurs privilégiés pour aborder ce thème avec nos élèves. De plus, nos élèves peuvent prendre rendez-vous auprès de M.Stéphane BLOUERE, chargé de l’orientation, afin de discuter de leurs projets, avoir des conseils. Tous les élèves peuvent trouver la documentation officielle au BDI (Bureau d’Information et d’Orientation).

Différents événements sont organisés au cours de l’année pour aider nos élèves : le forum des formations pourles premièreset terminales et les tables rondes pour les secondes.

FORUM D’ORIENTATION

Galerie photo Forum de l'orientation Forum de l’orientation
5 Photos Galerie photo Forum de l'orientation Forum de l’orientation
5 Photos

Les années « Lycée » sont, entre autres, les années « Orientation ». Dans un souci d’informer au mieux les lycéens, nous organisons chaque année un forum des anciens élèves qui viennent présenter leurs diverses formations : BTS Notariat, BTS Management des Unités Commerciales, BTS Comptabilité et Gestion, BTS Tourisme, BTS Professions Immobilières, Communication, Bachelor Commerce International, Ingénieur Institut Catholique d’Arts et Métiers, Licence Maths, Ecole Architecture, Beaux-Arts, Graphisme, Licence Archéologie et Histoire, SciencePolitiques, STAPS,Institut de Formations en Soins Infirmiers, Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie, Licence Sciences de la Vie, Prépa Vétérinaire…. Cette année, ce ne sont pas moins de 52 anciens élèves qui ont répondu présents ! A noter aussi qu’une vingtaine de professionnels se sont joints au dispositif : comptable, professeur d’école, architecte, directeur financier, sage-femme, infirmière…

TABLES RONDES

Les tables rondes sont organisées pour tous les élèves de secondes. Les élèves de séries générales et technologiquesinforment les élèves de seconde sur le contenu de chaque série et les aident à choisir leur filière après la classe de seconde.

Galerie photo Forum de l'orientation Forum de l’orientation
5 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=54&ID_RESSOURCE=184″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=54&ID_RESSOURCE=185″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=54&ID_RESSOURCE=186″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=54&ID_RESSOURCE=187″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=54&ID_RESSOURCE=188″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=55&ID_RESSOURCE=189″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=55&ID_RESSOURCE=190″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=55&ID_RESSOURCE=191″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=55&ID_RESSOURCE=192″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=55&ID_RESSOURCE=193″}],3000)