En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La prévention routière

De la prévention routière dans notre établissement (mars 2016).

Par Communication Lycée, publié le jeudi 4 avril 2013 15:59 - Mis à jour le vendredi 1 avril 2016 10:58

 

Comme tous les ans dans notre établissement, une journée de prévention routière est proposée afin de sensibiliser les élèves aux dangers de la route.

En première partie, découverte du camion de la sécurité routière avec la participation des élèves dans différents ateliers. Un simulateur de conduite où les jeunes ont pu évaluer leur temps de réaction face à un obstacle avec différentes conditions climatiques et dans une autre pièce, les effets de la consommation d'alcool au volant expliqués par le moniteur Jean Mignen.

Le point fort de cette journée reste la simulation d'un accident entre une voiture lancée à 50km/h et un scooter. Un impact violent ! L'intervention des pompiers a montré à l'ensemble des lycéens, les différentes étapes à suivre : appel des pompiers, limitation de la zone, geste de premiers secours.... Un exercice impressionnant suivi par la désincarcération d'une voiture.

L'après-midi s'est ponctuée de conférences sur le thème des addictions par la Brigade Motorisée de Challans et par le témoignage poignant de Kévin Sarkani, hémiplégique à la suite d'un accident de la route.

lycee-ndchallans.paysdelaloire.e-lyco.fr/on-parle-de-nous/on-a-qu-une-vie-il-faut-la-preserver/

www.lecourriervendeen.fr/2016/03/24/les-eleves-du-lycee-notre-dame-ont-assiste-a-deux-simulations-d-accidents/

lycee-ndchallans.paysdelaloire.e-lyco.fr/on-parle-de-nous/deux-simulations-d-accidents-pour-sensibiliser-les-eleves/

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe