Le Conseil de la Vie Lycéenne

Par Communication Lycée, publié le jeudi 5 janvier 2012 14:05 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 11:00

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de lycéens et étudiants élus par leurs camarades. Il est le porte parole des élèves de l'établissement auprès de l'équipe de direction. Le CVL se réunit régulièrement et est encadré par Christine Gendronneau. Il propose diverses activités pour dynamiser le lycée et est surtout à l'écoute des élèves.

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de : Charlotte LAMOUR (TSy), Présidente, Inès RAIFFAUD (1ESx), Vice-Présidente, Lucas TESSIER (TSx), Trésorier, Solène BROSSARD (TSx),  Trésorière adjointe, Adam GENDRE (TSy), Secrétaire, Salim BAJLAOUI (TESy), Secrétaire, Elisa METAYER (TLx), Secrétaire adjointe, Paul LEBLANC-BOURGEAIS (2W), Secrétaire adjoint, Edouard DEMATS (TESx), Blandine BOUTET (1ST2Sv), Margot BESSONNET (1Ly), Elise LEFORT, (1ESy), Geoffrey DUPONT (CAP ECMS 2), Fanny VIOLEAU (2F), Adrien BOUET (1STMGv)

LES MISSIONS DU CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE

Au cours de l’année, nous proposons de nombreuses activités : concours de billard, de baby-foot, de belote, d’échecs, de palets et de billard.

Sous la responsabilité de Christine, et avec son soutien, nous organisons la fête des jeunes talents afin de mettre en avant musiciens, chanteurs, danseurs, magiciens.... la fête de la musique, Noël en musique... Des moments très conviviaux !

Les membres du CVL réalisent le journal LND NEWS, et organisent diverses manifestations comme la semaine des langues ou une journée sur la prévention routière. Chaque année, les élèves du CVL présentent à l'équipe de direction de l'établissement les différentes activités programmées au cours de l'année scolaire. La direction est à l'écoute des élèves et attache une grande importance au bien-être de l'élève au sein de l'établissement. Ces échanges sont très importants.

LES COMMISSIONS

- Fêtes : Solène, Edouard, Margot, Salim, Fanny.

- Concours : Geoffrey, Inès, Paul, Fanny.

- LND NEWS : Elisa, Inès.

- Sono : Blandine, Charlotte, Lucas.

- Conférence : Paul, Margot, Adam, Salim, Charlotte.

- Restauration : Geoffrey, Inès, Edouard, Solène.