Le Conseil de la Vie Lycéenne

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de lycéens et étudiants élus par leurs camarades. Il est le porte parole des élèves de l’établissement auprès de l’équipe de direction. Le CVL se réunit régulièrement et est encadré par Christine Gendronneau. Il propose diverses activités pour dynamiser le lycée et est surtout à l’écoute des élèves.

Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de : Le Conseil de la Vie Lycéenne est composé de : Adrien BOUET (TSTMGv), Président, Blandine BOUTET (TST2Sv), Vice-Présidente, Cléa DUPIN (2F), Secrétaire, Fanny VIOLEAU (1STMGw), Secrétaire, Elisa CHERRIER (2C) Secrétaire- adjointe, Ronan SEJOURNE (2C), Secrétaire-adjoint, Geoffrey DUPONT (SP2), Trésorier, Paul LEBLANC-BOURGEAIS (1ESx), Trésorier, Quentin BOSSARD (TProCO2), Max CHARRIER (2W), Perrine COUTON (TLy), Lorian GUYARD (1Sx), Cassandra RABALLAND (2X), Clément RAGER (2G), et Inès RAIFFAUD (TESx).

LES MISSIONS DU CONSEIL DE LA VIE LYCÉENNE

Au cours de l’année, nous proposons de nombreuses activités : concours de billard, de baby-foot, de belote, d’échecs, de palets et de billard.

Sous la responsabilité de Christine, et avec son soutien, nous organisons la fête des jeunes talents afin de mettre en avant musiciens, chanteurs, danseurs, magiciens…. la fête de la musique, Noël en musique… Des moments très conviviaux !

Les membres du CVL réalisent le journal LND NEWS, et organisent diverses manifestations comme la semaine des langues ou une journée sur la prévention routière. Chaque année, les élèves du CVL présentent à l’équipe de direction de l’établissement les différentes activités programmées au cours de l’année scolaire. La direction est à l’écoute des élèves et attache une grande importance au bien-être de l’élève au sein de l’établissement. Ces échanges sont très importants.

LES COMMISSIONS

– Fêtes