Jean

Jean-Louis Etienne,  » un parcours, un regard «

Jean-Louis Etienne en aventurier de la vie

Extrait de l’article de presse Ouest-France – Mercredi 15 octobre 2014

Persévérer

» J’ai souvent eu envie d’abandonner. Petit à petit, je suis devenu un bon campeur, j’ai appris. En deux mois, j’ai pu traverser le Pôle Nord. Quand on entame une chose qu’on aime, il faut persévérer et lutter contre l’idée de l’abandonner. «

Confiance en soi

» Brique par brique, l’homme raconte ce jeu de construction qu’est la vie. Du genre à donner envie de pousser les montagnes. Lui-même explique que cette aventure polaire lui a donné une chose cruciale : la confiance en soi. « ….  » C’est comme l’auto-stop. Si vous cherchez la voiture qui va directement à Paris, vous n’y arriverez pas. Une première vousfera avancer de 15 km. Vous aurez rencontré quelqu’un et ainsi de suite. La route est sinueuse, il faut être proactif et enrichir ce chemin. »