La section européenne

Par Communication Lycée, publié le jeudi 22 mars 2012 10:13 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 14:40

Les objectifs

La section européenne est étroitement liée au projet d'établissement dont l'un des objectifs est de "préparer les élèves à un monde qui s'internationalise" en les aidant à mieux maîtriser l'anglais et en les sensibilisant aux enjeux de la citoyenneté européenne.

Les qualités requises

La section s'adresse à des élèves sortant de troisième, motivés, qui souhaitent approfondir et perfectionner leur pratique de l'anglais.

Les conditions d'admission

Les élèves sont admis sur dossier et sur épreuve de conversation orale avec un jury d'enseignants d'anglais. Les entretiens ont lieu fin mai-début juin le mercredi après-midi.

L'enseignement

Deux heures de cours supplémentaires par semaine :

- une heure supplémentaire d'anglais,

- une heure en anglais d'Histoire-Géographie.

Cet enseignement est basé sur la participation en cours et la pratique orale.

Les élèves effectuent en seconde un séjour linguistique obligatoire d'une semaine à Exeter au mois de février.