Enseignement Général

Par Communication Lycée, publié le jeudi 22 mars 2012 09:48 - Mis à jour le mardi 7 mars 2017 09:21

La série L - Littéraire

Les élèves de série Littéraire ont un goût prononcé pour la Littérature, les Langues ainsi que l'Histoire-Géographie. Ils sont curieux de découvrir les différentes formes d'expression culturelle et sont désireux de s’ouvrir au monde. La maîtrise de l'expression écrite et orale leur est indispensable ; ainsi qu'un esprit d'analyse et de synthèse. Dans le cadre de l'enseignement obligatoire, les élèves ont un enseignement de Littérature étrangère en anglais. En classe de première, les élèves choisissent une spécialité parmi lesquelles Arts plastiques, Anglais ou Mathématiques. En terminale sont proposées, en plus, les disciplines suivantes : Latin, Italien ou Droit et Grands enjeux du Monde Contemporain.

La série ES - Économique et Sociale

Cette série s’adresse à tous ceux qui veulent comprendre la complexité de leur environnement économique, social et politique, en particulier telle qu’elle apparaît dans les médias. La lecture de journaux et d’ouvrages portant sur les grands problèmes de société est partie intégrante du travail personnel de l’élève de série ES. En classe de terminale, les élèves peuvent approfondir l’une des disciplines suivantes : Sciences Sociales et Politiques, Économie ou Mathématiques.

La série S - Scientifique

Les élèves de série Scientifique s’intéressent aux Mathématiques et aux Sciences ; ils ont le désir d'acquérir une bonne culture scientifique et la volonté de mettre en pratique une démarche expérimentale. Ils ont un goût prononcé pour l'observation, la démonstration, le raisonnement et de bonnes capacités de rédaction. En classe de terminale les élèves peuvent approfondir l’une des disciplines suivantes : Mathématiques, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre ou Informatique et Sciences du Numérique.

Les élèves de série L, ES et S peuvent suivre des enseignements facultatifs parmi lesquels le Latin, l’Italien, les Arts Plastiques, le Cinéma-Audiovisuel et l'Anglais en Section Européenne.