En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Classe hors les murs

Classe hors les murs : Immersion

Par STEPHANE TELLIER, publié le lundi 21 septembre 2015 20:09 - Mis à jour le dimanche 5 février 2017 19:30

La licorne eiffel Yona Friedman

C'est la quatrième fois que des élèves inscrits en cours d'arts plastiques enseignement optionnel ou de spécialité partent de Challans pour un stage au Centre International d'Art et du Paysage de Vassivière.

http://www.ciapiledevassiviere.com/fr/centre_presentation.aspx

Après une visite guidée de l'Espace Rebeyrolle à Eymoutiers, ils découvrent le Centre d'art avec son architecture créée par Aldo Rossi et Xavier Fabre, la résidence d'artistes, le bois de sculpture ( http://www.ciapiledevassiviere.com/fr/bois_de_sculptures.aspx) et l'exposition temporaire.

La médiation effectuée sur place par le service des publics permet une meilleure compréhension des questions artistiques abordées.

expo temporaire

En lien avec l'exposition "Etre Chose" http://www.ciapiledevassiviere.com/fr/actualites_expositions.aspx , un atelier d'écriture est proposé aux lycéens qui utilisent ainsi concrètement leur carnet de travail.

Le carnet de travail est un outil individuel, entre le carnet de bord, le laboratoire portatif, que l'élève promène tout au long de son cheminement artistique au lycée. A l'examen final du baccalauréat, en enseignement de spécialité, il présentera cet objet en lien avec ses recherches de l'année de terminale.

 

Vassivière centre d'art

Pièces jointes
Aucune pièce jointe