En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Label Génération Eco-Responsable

Label Génération Eco-Responsable

Par Communication Lycée, publié le mardi 19 avril 2016 10:50 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 10:58

Afin de préserver notre environnement et impliquer les élèves sur le bien-être de notre planète plusieurs projets ont été mis en place au lycée Notre-Dame. Les élèves de CAP ECMS ont tout d'abord réalisé une campagne publicitaire sur le tri et sur la propreté de l'établissement en exposant plusieurs créations réalisées à partir de verres en plastique, de canettes de sodas, emballages plastiques de barres chocolatées : panier de basket, ... De manière ludique, les lycéens se sont sentis concernés par l'importance de maintenir un établissement propre ! 

 

Par ailleurs, après avoir fait un constat sur le gaspillage alimentaire, en particulier du pain, le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) a réalisé un gachimètre dans le self du lycée ainsi qu'une campagne publicitaire humoristique mettant en scène le pain comme victime dans une enquête publicitaire. 

Le gachimètre représente 2 jours de pain jeté (26kgs de pain) soit sur une année entière 1632kgs de pain jeté et 4095 pains. Une idée originale qui a permis une baisse du gaspillage de pain.

Grâce à ce projet, le lycée Notre-Dame a fait partie des trois établissements distingués pour leur action exemplaire et a reçu le label Génération Eco Responsable par Trivalis. Un hôtel à insectes et un banc ont été offerts et  installés dans la cour de l'établissement et les élèves de CAP ont pu rencontrer une animatrice de l'association Cicadelle avec qui ils ont découvert l'écosystème des espaces verts situés à proximité du lycée.

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe