Accès E

Accéder à E-LYCO

Pour pouvoir utiliser l’environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel. Ce compte a déjà été créé si votre enfant était dans un établissement qui utilisait déjà e-lyco.

Cependant, pour cette rentrée 2016 au Lycée Notre Dame, tous les identifiants vont être réédités prochainement et un document vous sera transmis pour que vous puissiez créer votre compte.

Ce qui signifie que si vous aviez déjà un compte, il ne sera plus valide.

NB :

Par choix de la Direction du Lycée Notre Dame, les notes des élèves ne seront pas diffusées sur e-lyco.

Création du compte:

Une fois que vous avez reçu le document avec l’ identifiant et le mot de passe provisoire, la création du compte se fait à partir du site suivant:

Lors de cette création, il vous sera demandé:

• Un identifiant de type prénom.nom et un mot de passe provisoire, qui vous seront transmis ultérieurement par l’établissement.
  • La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001).
  • Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.
  • Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d’oubli ou de perte. Cette adresse est facultative pour les élèves et obligatoire pour les responsables.

Si aucune anomalie n’est relevée lors de la validation du formulaire, un récapitulatif des données saisies est affiché pour confirmation.

Il faudra veiller à retenir l’identifiant et le mot de passe de votre compte, d’une année sur l’autre.

Une fois le compte créé, il faudra vérifier s’il fonctionne en vous connectant au portail e-lyco de votre établissement :

Conseils à suivre lors de la première activation du compte

Certains utilisateurs rencontrent des difficultés pour activer leur compte. Il s’agit parfois de problèmes techniques internes à E-lyco mais il est possible de contourner une majorité des problèmes en suivant les conseils suivants :

• Il a été constaté des erreurs avec le navigateur « Internet Explorer » et d’autres avec Chrome, nous vous conseillons donc de privilégier le navigateurMozilla Firefox, surtout pour l’activation de votre compte.
  • Pour les parents d’élèves:

Un courriel vous est envoyé par l’administrateur des services E-lyco(administrateur-teleservices@ac-nantes.fr)pour finaliser l’activation de votre compte. Problème : La rédaction en a été mal choisie et il finit parfois dans votre dossier de spam. Merci de vérifier si ce n’est pas le cas pour vous.

Il y a un délai d’environ une heure après activation pour avoir accès à E-lyco. Merci de bien vouloir prendre en compte cette contrainte supplémentaire.